samedi 4 juillet 2015

Attention aux impostures

L'expression VRAIE défense des chômeurs sous-entend qu'il existe de FAUSSES défenses des chômeurs.

Beaucoup d'organisations (associations, partis politiques) qui se disent humanistes prétendent défendre les chômeurs. Hors ce n'est pas complètement le cas. En effet, ces organisations ne parlent en réalité jamais des problèmes les plus graves des chômeurs, à savoir la privation d'allocations, et surtout, l'absence de dispositifs intelligents et efficaces pour limiter la durée de privation d'emploi des chômeurs de longue durée.
Ces organisations-impostures sont d'autant plus coupables nous concernant quand il s'agit d'associations dont le sujet vise spécifiquement les chômeurs.

La plupart parlent certes des radiations de pôle emploi, mais ne disent jamais les conséquences gravissimes de ces radiations, à savoir la privation de revenu de subsistance.

Quant aux chômeurs de longue durée, elles abordent très vaguement le thème, sans jamais proposer de solutions. Certaines proposent des dispositifs, mais ces derniers sont imparfaits, ne garantissant pas que la totalité des chômeurs de longue durée en bénéficieront.

Certaines associations locales ont même étés crées pour empêcher une défense efficace des chômeurs. Elles font croire qu'elles sont ouvertes à la réflexion et la revendication, mais quant il s'agit de passer à l'acte, rien n'est fait.
Les commanditaires de ces associations font en sorte que la majorité des membres ne soient pas revendicatifs. Pour cela, ils envoient des personnes dont la mission est d'intégrer la direction de l'association, afin de pouvoir maintenir l'association dans une position non-revendicative. Et quand un membre de cette association devient trop revendicatif, les "agents anti-revendications" ont pour ordre d'employer des méthodes illégales diverses, souvent par diffamations de la personne visée, et manipulations des autres membres, afin de faire partir/exclure le membre revendicatif.

Bine sûr, les "impostures" sont partout, pas seulement sur le chômage, mais sur tous les thèmes qui concernent les individus : santé, consommation, droit du travail, etc, et sont plus nombreuses que l'on peut croire quand on n'a pas ou peu émis de doutes sur l'attitude des organisations défendant des idées et des groupes d'individus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire