dimanche 17 janvier 2016

Quinquennat de Hollande : 40 milliards de cadeaux aux patrons et aux salariés, avec la complicité des médias

Le Pacte de Compétitivité pour l'Emploi, la principale mesure économique soutenue par le parti socialiste depuis quelques années pour soit-disant augmenter le nombre d'emplois, aura été un énorme mensonge, au profil des patrons et d'une partie des salariés (http://www.rtl.fr/actu/economie/le-cice-a-permis-des-hausses-de-salaires-mais-pas-de-creations-d-emplois-7780952458).
Pour les personnes qui ne sont pas naïves, cela était évident dès le début, puisque le dispositif n'aura jamais contenu la moindre sanction légale en cas de non-embauches.
La stabilisation du chômage à 10 % ne venant absolument pas de ces cadeaux aux entreprises, mais de l'augmentation des effectifs dans l'éducation nationale, et l'augmentation des contrats aidés (ciblant  d'ailleurs injustement et stupidement uniquement les - de 25 ans).

Mais ce n'est pas le + grave. Le plus grave, c'est la collaboration des médias, par leur silence. En comparaison, le mandat de Sarkozy était moins mauvais, mais était pourtant davantage critiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire